Passer au contenu

Le maire de Reims Arnaud Robinet fait chevalier de la Légion d'honneur

Par

Arnaud Robinet, maire de Reims et président de la Fédération hospitalière de France, figure dans la promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur, parue ce dimanche au Journal officiel. D'autres Marnais sont également distingués.

Le maire de Reims Arnaud Robinet, en novembre 2023. Le maire de Reims Arnaud Robinet, en novembre 2023.
Le maire de Reims Arnaud Robinet, en novembre 2023. © Maxppp - Vincent Isore

C'est un des incontournables du passage à une nouvelle année : la promotion du 1er janvier de la Légion d'honneur, publiée au Journal officiel ce 31 décembre. Le maire de Reims Arnaud Robinet (Horizons), également président de la Fédération hospitalière de France, y est nommé au grade de chevalier.

D'autres Marnais figurent dans la liste, dont François Cochet, historien né en 1954 à Reims. Ce professeur émérite de l'Université de Lorraine-Metz, spécialiste notamment de la bataille de Fismes de la Première Guerre mondiale, est également nommé au grade de chevalier. Même distinction pour Nelly Beaufort, présidente de la Licra (Ligue internationale de lutte contre le racisme et l'antisémitisme) de Châlons-en-Champagne. La préfète de la région Grand-Est Josiane Chevalier est quant à elle promue au grade de commandeur.

Au total, 352 personnes sont nommées ou promues, dont 11 - six policiers et cinq personnels du lycée Gambetta - intervenues lors de l'attentat d'Arras du 13 octobre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined